1. House

    Structure & fonctionnement

    Le Foyer Rives du Rhône de Crans-Montana gère un site agreste. Soins aux animaux, gestion du jardin ou encore entretien des espaces extérieurs font partie intégrante des activités thérapeutiques offertes aux résidents. Des activités communes sont également organisées un jour par semaine, tels que des cours de philosophie et d’anthropologie, l’étude de l'art roman, ainsi que le chant choral.

    Des séminaires de formation artistique, sportive ou encore des camps thérapeutiques en montagne et dans le désert réunissent également les résidents et s’inscrivent pleinement dans le processus thérapeutique.

    en savoir plus

  2. Tree

    Valeurs & mission

    Le Foyer Rives-du-Rhône a pour objectif d’offrir un accompagnement global et personnalisé aux personnes souffrant d’addiction et nécessitant une prise en charge résidentielle. Cette prise en charge vise à promouvoir le rétablissement, c’est à dire le retour à la santé et à l’équilibre dans toutes leurs dimensions bio-psycho-sociale et spirituelle.

    Nous nous engageons à mener un combat contre toutes les formes de dépendances par des actions incluant l’aventure, la culture et le service auprès des plus démunis.

    en savoir plus

 

 

Comment détecter l’addiction?

Découvrez les critères permettant d’évaluer l’addiction

en savoir plus

 

 

 

 

Nous contacter

Notre équipe répond volontiers à toutes questions relatives à nos offres de prise en charge

ContacteZ-nous

 

 

  1. Tips

    Nous soutenir

    Notre concept thérapeutique est unique en Suisse et en Europe. Il a permis à de très nombreuses personnes de retrouver l’autonomie. Votre don/adhésion participera à leurs futures réussites.

    faire un don  Devenir membre

  2. Petition

    Pétition

    "Je demande que l’activité de la nouvelle Fondation Rives-du-Rhône soit soutenue par l’Etat du Valais"

    SIGNER

  3. Guestbook

    Livre d'or

    Votre témoignage nous aide à construire un nouveau monde dans le respect de l’être humain dans son entier, de sa culture et de ses croyances.

    Témoigner

 

  1.  

    L’addictologie est une nouvelle science clinique et interdisciplinaire. Elle permet de passer d’un discours moralisateur sur les substances à un discours clinique et scientifique sur les personnes. Les dimensions de l’addiction sont à la fois psychosomatiques et psycho-socio-culturelles, incluant la spiritualité.

    Prof. Jacques Besson
    Addictologue, Professeur à la faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et Chef du Service de psychiatrie communautaire du CHUV

  2.  

    Les Rives du Rhône offrent depuis plus de 30 ans la possibilité aux personnes souffrant d’addiction grave d’être traitées dans un cadre unique de thérapie expérientiel multimodale. Cette thérapie, qui a pour finalité le sevrage complet, est associée à une prise en charge médicale complètement mise à jour dans le nouveau projet, sous la supervision d’un professeur du CHUV, spécialiste international en addictologie. Ayant fait un audit des Rives du Rhône, je peux témoigner de la qualité des résultats sur le plan médical et humain.

    Prof. René Chioléro
    Ancien professeur de médecine intensive à l’université de Lausanne et ancien chef de service au CHUV

  3.  

    Le foyer des Rives du Rhône est une école de vie où on apprend à renaître dans le dépassement de soi.

    Marco Altherr
    Ancien délégué du CICR, Responsable de la section valaisanne des Anciens du CICR