Ambulatoire

(Projet en phase de développement)

Il concerne des personnes souffrant d’addiction, capables de vivre à l’extérieur de manière autonome, nécessitant un accompagnement ou des prestations de suivi.

Deux types de prestations sont offertes, qui correspondent à des étapes de la réinsertion externe :

  1. Suivi socio-éducatif à domicile, pour les personnes après séjour résidentiel nécessitant une aide pour l’installation et l’apprentissage de la vie à domicile, ou pour les personnes nécessitant un accompagnement pour créer des liens sociaux.

  2. Suivi ambulatoire sous forme d’accompagnement spécialisé (entretiens thérapeutiques) destiné à des personnes autonomes dans leur vie à domicile, mais nécessitant un suivi thérapeutique. Cette prestation est également destinée à des personnes chez qui une prise en charge résidentielle pourrait être indiquée, mais qui n’ont pas encore donné leur consentement à ce type de prise en charge.

Nous proposons à la personne susceptible de bénéficier de notre structure ou à ses proches de contacter notre secrétariat du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, ou via notre formulaire de contact pour toutes informations supplémentaires.