Procédure d'admission

Les procédures d’admission sont différentes selon les cantons de domicile. Nous proposons à la personne ou à ses proches de nous contacter à notre secrétariat du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 ou via notre formulaire de contact

Dans tous les cas, une visite de préadmission avec présentation et évaluation multidisciplinaire est organisée pour le candidat et les personnes impliquées dans le suivi. 

A l’admission, les attentes réciproques sont exprimées puis, pendant cette première phase d’observation, les buts du séjour sont définis en partenariat avec le résident, le réseau de placement et l’équipe de professionnels. Après trois semaines d’observation, une évaluation et un bilan sont effectués avec le résident, le réseau et l’équipe de professionnels. Ceci permet de poser les bases du contrat d’objectifs cosigné par le résident et les parties prenantes. Les médecins, psychiatre et/ou somaticien, sont intégrés au processus, selon les besoins et problématiques du résident.